top of page

Les chaussures de la honte des années 2000

  • Photo du rédacteur: FC2000
    FC2000
  • 19 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dans les années 2000, on avait des goûts vraiment bizarre, ou du moins nos mamans avaient des goûts particuliers.

Vous rappelez-vous de la tenue que vous avez choisi pour votre photo de classe ? Celle que vous avez choisi pour votre rentrée au CP ?

Voici un petit récap des chaussures phares que l'on a porté quand on était petit, dans les années 2000.



Feiyue


Elles auraient pu passer niveau beauté mais avec l’énorme “Feiyue”, cela rend la chaussure complètement moche. Pourtant, cette chaussure était incontournable lorsqu’on était au collège. La forme, la semelle striée, tout est cheum sur cette chaussure.



Les Heelys


Ces baskets pouvaient être utilisée pour marcher ou pour rouler, c’était au choix. Le concept était simple, il y avait un trou sous le talon de basket où l’on pouvait clipser une roue. Grâce à une clef, on pouvait retirer à tout moment la roue pour que les skate shoes deviennent des baskets basiques. Ces chaussures étaient un intermédiaire entre le roller et le skateboard.

Avec Heelys, pas d’excuses d’arriver en retard à l’école !




Victoria




Plus fines que les feiyues et plus légères que des vans, ce sont des chaussures simples. Disponible de toutes les couleurs, attention cela peut devenir vraiment moche.







Basket à talons



Arrêtez le massacre ! Soit vous portez des baskets plates, soit des talons compensés. Ne combinez pas les deux !

Je plaisante, portez ce que vous voulez ahah.









Les sandales en plastique (méduses)


Qui n’a jamais porté cette sandale qui sent fort et qui fait transpirer des pieds lors de ses baignades d’été ? On pouvait courir comme des fous sur les coquillages et galets sans y laisser un orteil ou autre. Qu’elles soient roses, bleues transparentes, à paillette ou autre, beaucoup d’entre nous en ont eu ou bien vu quand on était enfant.



Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page