top of page

La montée du rap dans les années 2000

  • Photo du rédacteur: FC2000
    FC2000
  • 3 mars 2020
  • 1 min de lecture

À partir des années 2000, il devient de plus en plus “simple” de rapper, des portes s’ouvrent et l’ancienne génération créée ses labels pour produire la nouvelle. Ainsi le rap devient très vite le genre de musique que l’on apprécie le plus chez les jeunes et à l'international...


Dre Dre ft. SnoopDogg - Style D.R.E.


...A tel point que le rap est reconnu comme un “outil diplomatique” aux Etats-Unis d’Amérique.

Eminem


De l’autre côté du globe, vers la moitié des années 2000, le rap français continue à monter en puissance et à se différencier. Après le style #OldSchool qui revient aujourd’hui à la mode, celui-ci tend vers le rap conscient et vers le rap de banlieue, plus hardcore. C’est aussi la naissance du #streetwear.


"Me demande pas si j'ai le bac moi j’ai que le rap et je l'embarque et je l'embrase, je le mate car je l'embrasse" Diam's

Le nombre de rappeurs ne cesse d’augmenter d'autant plus que chacun des groupes sortent des solo (comme Akhenaton) et se mettent de plus en plus à produire leur propre musique. Les rappeurs sont alors de plus en plus indépendants.


IAM - Demain c’est loin


Etant donné l'étendue prodige du #hiphop, il devient trop dur pour nous de d’épiloguer sur tous les groupes et les albums qui ont marqué la décennie mais il n’en ai pas des moindre que les artistes progressent, chaque titres est meilleur que son prédécesseur (et ça rime!)


NTM


Enfin dans les années 2000, la Belgique se met au rap et ça c’est pas rien de le dire quand ont voit le succès des rappeurs belges 20 ans après.


Comments


bottom of page